Le Parfait Flâneur
En résonance de la Biennale de Lyon, exposition Hors-Les-Murs du Palais de Tokyo, dans le cadre des modules Fondation Pierre Bergé - Yves-Saint-Laurent.
10.09 → 04.10.2015
/ commissariat : Hilde Teerlink

En plein cœur d’une vaste friche industrielle de Lyon (la Halle Girard), le Palais de Tokyo propose autour des œuvres de dix artistes une aventure collective, celle d’un paysage composé d’installations, de vidéos, de sculptures et de sons. Inspirées pour certaines par le lieu, les œuvres exhalent une atmosphère baudelairienne propre à la flânerie. Fidèle à sa volonté de présenter la scène artistique française émergente dans un contexte international, cette exposition hors-les-murs montre les œuvres de Pierre-Olivier Arnaud, Sarah Fauget & David Cousinard, Anne-Charlotte Finel, Polar Inertia, Rodrigo Matheus, Marie-Luce nadal, Arash Nassiri, Vivien Roubaud, Anne-Charlotte Yver et Mengzhi Zheng.
Le parfait flâneur, exposition hors-les-murs du Palais de Tokyo, est présentée dans le cadre du programme des Modules Fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent. Elle bénéficie du soutien d’Art Entreprise.

En savoir plus


photo Aldo Paredes

http://www.mengzhi.fr/files/gimgs/th-18_Aldo_Paredes_Palais_de_Tokyo_Biennale_Lyon_HD--6.jpg
http://www.mengzhi.fr/files/gimgs/th-18_Aldo_Paredes_Palais_de_Tokyo_Biennale_Lyon_HD--7.jpg
http://www.mengzhi.fr/files/gimgs/th-18_Aldo_Paredes_Palais_de_Tokyo_Biennale_Lyon_HD--52.jpg
http://www.mengzhi.fr/files/gimgs/th-18_palais03-mengzhi.jpg
http://www.mengzhi.fr/files/gimgs/th-18_palais02-mengzhi.jpg
http://www.mengzhi.fr/files/gimgs/th-18_palais01-mengzhi.jpg